Asides

Juste un petit message rapide pour vous dire que désormais tout le site passe en connexion SSL sécurisée. Cela veut dire que la navigation sur le site est désormais totalement sécurisée.

SSL
SSL

Comme toute migration, des petits problèmes peuvent toujours exister, bien que je vienne de passer quelques heures à chasser les bugs. Si cela est le cas, merci de me le signaler dans les commentaires.

Navigation sécurisée, pas de pub, admin sympa, qu’il est bien ce blog !!

Avec un peu plus de 100 articles aujourd’hui, le site a quelque peu grossi et s’est étoffé de nombreuses catégories au fil des quelques années de son existence. D’un coté cela vous apporte plus de contenu à lire, de l’autre coté, c’est vraiment difficile de faire la séparation entre tuto et projets. Et ce n’est même pas possible de voir tous les articles relatifs à un projet de façon simple, c’est un peu idiot pour un blog DIY !

C’est pourquoi aujourd’hui nous avons un peu modifié notre visuel pour vous permettre de rechercher plus rapidement les projets que nous avons faits, et surtout les articles d’un projet spécifique.

Concrètement, cela se traduit par l’ajout sur la colonne de droite d’un raccourcis vers les différents projets, mais également d’une page spéciale Projets qui permet de séparer les projets en cours et terminés. Et surtout de voir d’un seul coup d’œil si un projet peut vous intéresser ou non !

On essaie de s’améliorer continuellement, c’est pour quoi, si vous avez des idées, des critiques constructives, … les commentaires sont fait pour accueillir vos remarques.

Bye bye la pub !

Depuis le début de la vie de ce blog, et même avant lorsque son prédécesseur, l’atelierdegloup.fr était en action, nous avons utilisé la centrale publicitaire de Google : Adsense. Force est de constater que des bloqueurs de publicités comme Adblock sont aujourd’hui très utilisés dans nos navigateurs. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on reçoit un public « averti » ayant un niveau informatique plus évolué qu’un utilisateur lambda.

De nos jours, la publicité ne fait plus recette pour les petits blogueurs que nous sommes. Non pas que je comptais gagner ma vie avec ce blog, mais au moins rembourser l’hébergement et les quelques projets que nous faisons. Nous en sommes loin avec un revenu de quelques centimes par semaines… Est ce que les utilisateurs sont à blâmer ? Je ne pense pas, il faudrait plutôt se tourner vers de nombreux éditeurs qui ont préféré nous pondre des pages de publicités intrusives, en flash, des popups, jusqu’à l’overdose. World of Gz n’a jamais utilisé ce genre de procédés, juste un petit encart et une bannière en fin d’article. Malheureusement, Adblock met tout le monde dans le même panier…

Bref, tout ça pour dire que la publicité disparait du blog. Comme de nombreux autres blogueurs nous cherchons une alternative viable pour nous comme pour vous, mais si une solution miracle existait, on ne se poserait plus la question ! Peut-être que dans le futur nous nouerons des partenariat pour vous présenter des produits, peut-être qu’on aura trouvé une solution pour réduire nos couts, peut être que nous allons monter une association/Fablab, … Beaucoup de peut-être, mais dorénavant vous pouvez profiter de World of Gz sans pub !

Zoubiz et moi-même vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année 2015.

Que cette nouvelle année soit fructueuse en projets divers et variés !

A l’année prochaine…